Paris & Grand Paris | 6 lieux éphémères à tester cet été

Pour ceux qui savent que les bonnes choses ne durent qu’un temps. 

Par Fabien | 03 juillet 2020 | Paris

Chaque été, de nouvelles adresses ouvrent leurs portes à Paris et en proche banlieue. Des concepts souvent décalés, qui ne parient pas sur la durée, mais mettent le paquet pendant quelques semaines. Voici 7 idées de lieux à tester cet été !

Le Ice-Cream Truck Le Crillon, glacier éphémère à Paris 1er

Un Ice-Cream Truck

Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de l’Ice-Cream Truck de l’hôtel Crillon. Installé place de la Concorde, à deux pas du célèbre palace parisien récemment rénové, le beau camion Citroën type H bleu et blanc est ouvert du mercredi au dimanche jusqu’au 30 septembre. Le Ice-Cream Truck propose des glaces glacées concoctées par le chef pâtissier Mathieu Carlin. 8 parfums sont proposés, à déguster dans une gaufrette agrémentée de toppings. Et le prix ne jettera pas un froid : 5€.

 + d’infos

Ice-Cream Truck Le Crillon
  Place de la Concorde, 75001 Paris

Lieux éphémères à Paris pour l'été 2020, comme le rooftop Laho

Laho

Encore un rooftop ? Oui, mais Laho est très, très beau. Perché à 60m de hauteur (au 18e étage), il offre une vue unique sur Paris. Le spot est idéal pour observer un coucher de soleil sur la capitale, avec au loin les tours de la Défense. Situé à côté de la gare de Lyon, la terrasse végétalisée offre beaucoup de charme et d’espace (jusqu’à 200 personnes). Côté restauration, c’est la cheffe-artiste Julie Basset qui régale autour de produits de saison et de plats créatifs. 

+ d’infos

Laho
  5-9, rue Van Gogh, 75012 Paris

Le jardin suspendu, lieu éphémère dans le Parc Floral

Le Jardin Suspendu

Cette année il s’est posé : fini le rooftop sur le toit désaffecté du Parc des Expositions de Paris dans le 15e, direction le Parc Floral dans le 12e. Si les températures affolent encore les thermomètres cet été, vous apprécierez certainement le calme et la fraîcheur des lieux. Pour le reste, pas de surprise : de nombreuses activités (gratuites) sont proposées. Côté restauration, 22 food trucks vont se relayer tout l’été au Jardin Suspendu qui reste un spot XXL avec ses 2.500m2.

+ d’infos 

Le Jardin Suspendu
  102, route de la Pyramide, 75012 Paris

Le bar éphémère Samba à Nanterre

Samba

Nichée au sein de l’immense friche Vive les Groues et ses 9.000 m2, ce bar éphémère ne manque pas d’espace. Samba possède 3 terrasses. Parfait en cette période de distanciation. À la carte : une dizaine de bières toutes brassées en Ile-de-France. Au menu : des planches à partager, des pizzas cuitent au feu de bois chaque mercredi et des food trucks le week-end. À noter la présence d’un espace détente avec ping-pong et pétanque pour les plus joueurs. 

+ d’infos

Samba – Vive les Groues
  290, rue de la Garenne, 92000 Nanterre

polpo-plage

Polpo Plage

Situé sur les quais de Levallois-Perret, mais facilement accessible en métro, Polpo Plage entame sa deuxième saison estivale. Les ingrédients restent les mêmes : plage de sable fin, transat, verre de rosé et Lobster Roll (hot-dog de homard). Bon rassurez-vous, la carte est un peu plus étoffée…  Polpo Plage est ouvert uniquement le vendredi / samedi (de 17h à 00h) et le dimanche (14h à 22h). Pour une ambiance Seine, Sand & Sun, vous savez où vous rendre.

+ d’infos 

Polpo Brasserie
  47, quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret

Les pieds dans l'herbe, lieu éphémère à Vanves

Les pieds dans l'herbe

Après « les pieds dans l’eau » sur l’ile de la Jatte l’an passé, la même équipe se renouvelle, mais cette fois au pavillon de la Tourelle, à Vanves. Un lieu déjà réputé pour son restaurant et son cadre champêtre, aux portes de Paris. Les nouveaux propriétaires ouvrent un restaurant éphémère pour l’été : plats estivaux et rafraîchissants le midi, tapas le soir. Le tout dans un cadre bucolique avec table de ping-pong et terrain de pétanque. Propice à la détente.  

+ d’infos

Le Pavillon de la Tourelle 
  10, rue Larmeroux, 92170 Vanves

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui s’intéressent à l’immobilier et qui se soucient de leur logement, de leur ville, de leurs voisins.

Vous cherchez une info ?

Vivez au bon endroit

TheBigVillage est un site immobilier différent. On y parle aussi bien architecture et décoration d’intérieur, que bonnes adresses et vie de quartier, ou transport et urbanisme. Afin de vous aider à trouver le bon endroit où vivre. 

Copyright 2020 © TheBigVillage - A FOX INSIDE

Toute utilisation ou reproduction, même partielle, du site et de son contenu est strictement interdite sans l’accord express de son éditeur, la société A FOX INSIDE.