Paris 12e | Le Jardin Suspendu s'installe au Parc Floral

Après 2 ans en version rooftop végétal dans le 15e, le Jardin Suspendu change de lieu, mais pas de concept.

Le nouveau lieu du Jardin Suspendu dans le Parc Floral (Paris 12e)

Le Jardin Suspendu, ancienne fierté des habitants du 15e. Quand il a ouvert ses portes en 2018 sur l’un des toits inoccupés du Parc des Expositions de Paris, le Jardin Suspendu a créé la surprise. Et le buzz. On parlait alors du plus grand rooftop de la capitale sur 3.500 m2. Le 15e arrondissement n’a pas l’habitude d’être une destination hype. Ça ronronnait chez certains habitants du 15e : un rooftop branché dans mon quartier !

Le Parc Floral pour l’édition 2020. Comme le Ground Control, le Jardin Suspendu a décidé de se renouveler en changeant d’adresse. De rooftop, il n’y a plus : le Jardin Suspendu est désormais posé dans les 35 hectares du Parc Floral. Si certains regretteront la vue qu’offrait le Jardin Suspendu depuis son toit du 15e, les organisateurs conservent le cadre végétal et sauvage qui a fait l’identité du lieu. Pour ceux qui seront à la recherche d’un îlot de fraîcheur joyeux et animé cet été, le Jardin Suspendu sera une adresse toute trouvée. 

Jeux et food trucks. Conscients que les Parisiens ont envie de s’amuser – voire de se défouler – après de longues semaines de confinement, le Jardin Suspendu proposera de nombreux jeux et activités (gratuits) : mikados et dominos géants, billards à palets, baseball, lancer de fer à cheval, fléchettes… Pour se restaurer, 22 food trucks vont se relayer tout l’été pour nourrir les visiteurs du Jardin Suspendu. On promet des prix entre 8 et 12 euros par personne pour se restaurer. 

Infos pratiques. Ouverture à partir du 1er juillet, du mercredi au samedi (12h/00h) et le dimanche (12h/20h). Entrée : 2€50 pour un adulte, 1€50 pour les moins de 26 ans et gratuit pour les enfants de moins de 7 ans. 

Pour en savoir plus. Le site officiel du Jardin Suspendu.

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui s’intéressent à l’immobilier et qui se soucient de leur logement, de leur ville, de leurs voisins.

Vous cherchez une info ?

Vivez au bon endroit

TheBigVillage est un site immobilier différent. On y parle aussi bien architecture et décoration d’intérieur, que bonnes adresses et vie de quartier, ou transport et urbanisme. Afin de vous aider à trouver le bon endroit où vivre. 

Copyright 2020 © TheBigVillage - A FOX INSIDE

Toute utilisation ou reproduction, même partielle, du site et de son contenu est strictement interdite sans l’accord express de son éditeur, la société A FOX INSIDE.