La deuxième vie de la tour Pleyel

Construite en 1973 et culminant à 129 mètres de hauteur, la tour Pleyel est sur le point de connaître une nouvelle jeunesse. L’imposant bâtiment, icône d’un quartier et plus haute tour de Seine-Saint-Denis, va revivre grâce aux JO 2024 et la présence du futur village olympique à ses pieds.

Dernière mise à jour le 15/05/2021 par Fabien, chasseur immobilier à Paris

Une deuxième tour construite à côté de la tour Pleyel ? 

Janvier 2021. Un gratte-ciel peut en cacher un autre : une tour de 100 m, baptisée Maestro, pourrait être construite à proximité de l’actuelle tour Pleyel. Pour ses concepteurs, la tour Maestro renforcerait la cohérence architecturale du projet. La Mission Régionale de l’Autorité Environnementale (MRAE) est plus mitigée : cette deuxième tour pourrait selon elle avoir un impact paysager non négligeable sur le repère métropolitain que constitue la tour Pleyel. Le projet a donc été soumis à l’avis du public explique Le Parisien. 

La tour Pleyel et sa future piscine panoramique

Piscine de la tour PleyelOctobre 2020. Ce sera la plus haute piscine de France. Et pour cause : la future piscine de la tour Pleyel devrait se situer au 40e étage de l’édifice qui culmine à près de 130 mètres de hauteur. Vue sur les monuments de Paris garantit. Comme le précise le magazine Le Bonbon, la piscine Pleyel devrait toutefois être réservée aux clients de l’hôtel 4 étoiles.

🎥 Ils ont infiltré la tour Pleyel

Juillet 2020. Deux passionnés d’urbex (explorations urbaines) se sont introduits dans la tour Pleyel pendant la nuit. Ils ont patiemment gravi le bâtiment pour en atteindre le sommet et profiter d’un superbe lever de soleil. Les images filmées avec un drone sont magnifiques.

La rénovation de la tour Pleyel retardée à cause du Covid  

Juin 2020. Les travaux de réhabilitation de la tour Pleyel sont en cours depuis 2018, avec notamment le désamiantage de la tour. Mais une deuxième phase des travaux devait démarrer mi-mars 2020. Un planning mis à mal avec le confinement. La livraison de l’hôtel Pleyel est légèrement retardée à fin 2023 plutôt que pendant l’été 2023. Juste à temps pour la coupe du monde de rugby qui aura lieu en France en 2023 et se déroulera notamment au Stade de France, tout proche de la tour Pleyel. 

📸 Une vue à couper le souffle du haut de la tour Pleyel

Vue panoramique en haut de la tour Pleyel

Août 2020. Vous vous demandez à quoi ressemble la vue au sommet de la tour Pleyel ? Regardez ce reportage photo sur la tour Pleyel publié dans le Le Figaro. On y découvre une vue imprenable sur toute la ville de Paris, le quartier de la Défense et la banlieue environnante. Les concepteurs du futur hôtel 4 étoiles de la tour Pleyel auront certainement la bonne idée d’installer un bar / restaurant aux derniers étages…

Le groupe H-Hotels exploitera l’hôtel de la tour Pleyel

Décembre 2019. C’est le groupe H-Hotels, géant allemand de l’hôtellerie, qui sera en charge de l’exploitation de l’hôtel « Paris Pleyel ». Une belle prise pour le groupe H-Hotels dont ce sera le premier hôtel en France. Souhaitant faire monter en gamme l’établissement, le groupe allemand a finalement décidé que les 700 chambres seraient toutes d’un niveau 4 étoiles, quand le projet initial prévoyait un tiers des chambres en 4 étoiles et le reste en 3 étoiles . Pour le patron de H-Hotels, ce futur établissement sera « une véritable locomotive de la première destination touristique mondiale« .

🎥 Le projet de rénovation de la tour Pleyel

Une vidéo de présentation officielle du projet de rénovation de la tour Pleyel et de son quartier. Ce dernier hébergera le futur village olympique des JO 2024. La gare Pleyel, futur hub du Grand Paris Express sera également tout proche. 

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui aiment les bonnes adresses et cherchent leur future adresse.