5 infos qu'un Parisien ne devait pas rater cette semaine ​(3 octobre)

TATI est partie… 

Publié le 03/10/2021 par Fabien, chasseur immobilier à Paris

Le magasin TATI de Barbès dans le 18e arrondissement de Paris

TATI, c’est fini. La fermeture était annoncée depuis plusieurs mois. L’iconique magasin du boulevard Barbès dans le 18e arrondissement a reçu ses derniers clients fin septembre. Ouvert depuis plus de 70 ans, TATI et sa promesse « les plus bas prix » était une institution dans ce quartier populaire. Les lieux vont être transformés en logements, bureaux et hôtel d’ici 2024. 

Bientôt un square Samuel Paty près de la Sorbonne. En hommage au professeur de Conflans assassiné l’an dernier, le petit square de la place Paul Painlevé prendra le nom de Samuel Paty. Ce square est situé dans le 5e arrondissement, juste en face de la Sorbonne. Inauguration le 16 octobre

Fermeture du vaccinodrome du Stade de France. L’emblématique vaccinodrome, le plus grand de France, vient de fermer ses portes. Ouvert le 6 avril, plus d’un demi-million de doses de vaccin (545.000 très exactement) y auront été administrées. Dans un département particulièrement touchée par la pandémie, ce vaccinodrome hors norme a rempli sa mission selon les autorités. 

Des oeuvres de musée dans le RER C. Une rame du RER C a été complètement rénovée pour y reproduire 100 oeuvres d’art d’ordinaire visibles dans 4 musées Parisiens que le RER C dessert. La décoration de ce train spécial a nécessité 600 heures de travail. Il est en circulation depuis le 27 septembre. 1€90 le ticket de métro et l’entrée au musée, plutôt une bonne affaire…

Immobilier, le marché parisien reste calme. Après une légère hausse des prix de +0,3% en août, les prix de l’immobilier à Paris accusent une légère baisse de -0,3% en septembre. Sur l’année 2021, les prix sont stables (+0,1% depuis janvier). Si l’on compare les prix de septembre 2021 avec ceux de septembre 2020,  la baisse est plus marquée : les prix des logements sont en recul de -1,2%.  

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui aiment les bonnes adresses et cherchent leur future adresse.