Le centre historique de Paris pourrait devenir la chasse gardée des piétons et cyclistes.
Publié dans Immobilier Paris 15e, le 13/05/2021 par Nicolas, chasseur immobilier à Paris
Trop de voitures en transit dans le centre. Comme l’explique au Parisien David Belliard, chargé de la transformation de l’espace public et des mobilités, « 180.000 véhicules traversent chaque jour le centre historique de Paris, dont 100.000 ne s’y arrêtent pas« . La Mairie de Paris aimerait donc chasser ces véhicules pour limiter l’accès aux riverains, taxis ou véhicules professionnels.
Le centre de Paris sans voiture dès 2022 ? C’est le souhait de la Mairie de Paris qui vient de lancer une concertation sur le sujet auprès des Parisiens. Pour l’heure, la mesure ne concernerait que les arrondissements centraux, dits historiques : l’intégralité des Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements, ainsi qu’une partie des Ve, VIe et VIIe arrondissements. Cette zone représente 7% de la surface de Paris qui pourrait ainsi devenir piétonne. L’élargissement de cette mesure à d’autres arrondissements n’est pas exclue si les Parisiens s’y montrent favorables.
La carte du centre historique de Paris où l’accès des véhicules serait limitée :
Faites votre B.A. (bonne adresse) de la semaine !
Recevez chaque semaine notre newsletter des meilleures adresses de Paris et du Grand Paris.
On vous en sert un 2ème ?
On vous aide à trouver !
Vous cherchez une info ?
Dormez au bon endroit !
La particularité de TheBigVillage ? Nous sélectionnons les meilleurs hôtels de Paris, puis nous repérons les bonnes adresses à proximité de chaque hôtel. Coffee Shop, restaurant, bar à vin, espace de coworking… sur une carte, visualisez en un clin d’oeil les lieux où sortir à côté de votre hôtel !
Copyright 2024 © TheBigVillage - A FOX INSIDE
Toute utilisation ou reproduction, même partielle, du site et de son contenu est strictement interdite sans l’accord express de son éditeur, la société A FOX INSIDE.