Les 5 infos de la semaine qu'un Parisien ne devait pas rater (30 mai)

Bientôt vous ferez du vélo électrique sans pédales.

Publié le 31/05/2022 par Fabien, collectionneur de bonnes adresses à Paris

La façade de la maison de Serge Gainsbourg

Les cantines de Paris passent au bio. Audrey Pulvaradjointe à la maire de Paris, chargée de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts, va annoncer au Conseil de Paris ses ambitions pour l’alimentation de tous, à commencer par celle des petits Parisiens. Toutes les cantines de paris devraient proposer des repas 100% bio ou durables d’ici 2027

Deux nouvelles station pour la ligne 12. Longtemps attendu par les habitants d’Aubervilliers, le métro va enfin desservir leur centre-ville. Deux nouvelles stations ouvrent officiellement ce mardi 31 mai : Aimé Césaire et Mairie d’Aubervilliers. Commencé il y a plus de 10 ans, le chantier devait se terminer en 2017, mais le prolongement de la ligne 12 a enchainé les problèmes techniques… Le budget s’est lui aussi allongé, de 175 à 240 millions. 

Un vélo électrique sans pédales à la location longue durée. Une startup suédoise lance le Vässla, petit vélo électrique dont la particularité est de ne pas avoir de pédales. Cette « draisienne » affiche une autonomie de 40 km à 25 km/h. Le Vässla vient élargir l’offre de mobilité douce à Paris, puisqu’il se loue 79 euros / mois. Pour ce prix vous avez également un casque, un anti-vol et une assurance. Le Vässla est déjà présent à Stockholm, Berlin et Madrid.

Un piano-bar chez Gainsbourg. L’ancienne maison de Serge Gainsbourg se transforme et va prochainement devenir un musée. Un projet qui sera complété par un espace piano-bar, déjà baptisé Gainsbarre. Un lieu plus festif qu’un musée, qui n’aurait sans doute pas déplu à l’homme à la tête de chou. Ouverture de la Maison Gainsbourg prévue à la rentrée 2022, au 5 bis rue de Verneuil dans le 7e arrondissement. 

Deux nouveaux terrains de tennis. La rareté des terrains et la pression immobilière laissent peu d’espaces aux nouveaux équipements sportifs dans la capitale. Bonne nouvelle pour les amateurs de tennis, deux nouveaux terrains (surface synthétique) viennent d’être inaugurés dans le 18e arrondissement de Paris. Le futur Français vainqueur de Roland Garros s’y entraînera peut-être…

Faites votre B.A. (bonne adresse) de la semaine !

Recevez chaque semaine notre newsletter des meilleures adresses de Paris et du Grand Paris.