5 infos qu'un Parisien ne devait pas louper cette semaine (25-31 mai)

Par exemple vous ne direz plus à vos amis « on va au V.I.P. Room ce week-end ? » mais « on se prend un cocktail à emporter ? ».

Le V.I.P. Room ferme ses portes. Jean Roch, le patron de cette mythique discothèque, vient de l’annoncer. Selon lui « Paris n’est plus une fête » et il fait face à trop de contraintes économiques et administratives. Installé rue de Rivoli depuis 2008, le V.I.P. Room était avant sur les Champs-Élysées pendant 10 ans. 

Le prix de l’immobilier repart à la hausse. La baisse aura été de courte durée. Pendant le confinement, le prix du m2 à Paris avait baissé de 5% pour s’établir à 11.581 euros/m2 d’après Drimki, site spécialisé dans l’estimation immobilière. Mais depuis le 4 mai, les prix remontent : en moyenne de 7%, à 12.428 euros/m2. 

Le prochain livre de Douglas Kennedy se situe à Paris. Le célèbre écrivain américain est un amoureux de Paris où il vit 4 mois de l’année depuis 20 ans. Son prochain roman « Isabelle, l’après-midi » raconte l’histoire d’amour entre une femme mariée et un jeune étudiant américain, dans un Paris vivant et bohème. Sortie du livre le 4 juin. 

La ville de Paris teste une signalétique spéciale « distanciation ». Un coup de craie sur le sol ou un bout de scotch : pas très esthétique, ni très pratique pour aider les Parisiens à garder leurs distances. La Mairie a donc travaillé avec le studio de design 5.5 sur une signalétique adaptée, en forme de petites vagues blanches et bleues. La Mairie teste le dispositif qui pourra ensuite être utilisé aux abords des écoles, commerces, marchés, etc. 

À Paris, le cocktail à emporter, nouvelle tendance. De plus en plus d’établissements, dont les meilleurs bars à cocktails, proposent désormais leurs breuvages à emporter. Comme le Moonshiner (11e), Moncœur Belleville (20e), Danico (2e) ou le Fitzgerald (7e). La carte est souvent réduite, mais le prix des cocktails à emporter aussi. Voici une carte qui liste les établissements proposant des cocktails à emporter à Paris et en France. 

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui aiment les bonnes adresses et cherchent leur future adresse.