Paris 18e | Pour remercier les soignants​, ils illuminent la façade d'immeubles

Ou l’art de dire merci et de faire les choses en grand. 

Ils disent merci aux soignants en faisant des projections sur les façades

Dire merci aux gens qui nous sauvent. C’était l’objectif d’Axel Bonnichon et de son compagnon. Mais comment rendre hommage au travail des soignants coincés depuis leur appartement du 18e arrondissement ? Axel Bonnichon explique :

Je ne cuisine pas, je ne sais pas soigner les gens. Je me suis dit que j’avais un mur, un peu de matériel et deux trois idées pour faire des messages. 

Cinéma de plein air. Axel, fondateur d’une agence événementielle (Black Lemon), a alors l’idée de projeter des images et messages. Face à son balcon du 9e étage, deux superbes façades inutilisées. Il fait jouer son réseau pour se faire prêter du matériel professionnel. Quasiment chaque soir, Axel et son compagnon projettent des mots et photos sur les façades environnantes.

Grande Image Grand Merci. C’est le nom de leur groupe Facebook où vous trouverez leurs dernières projections. La page sert également à partager des photos de proches qui sont en 1ère ligne pour combattre le COVID-19 (personnel soignant mais aussi pompier, police, militaire, agent de voirie, de transport, de grande distribution…). Axel pourra se servir de ces photos pour ses prochains montages et leur rendra hommage.

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui aiment les bonnes adresses et cherchent leur future adresse.