Paris 15e | Ces 3 stations de métro où personne ne va...

Des quais désespérément vides, pas de bousculade, le silence pour seul compagnon… Si vous aimez la tranquillité, vous savez où aller prendre le métro. 

16 stations de métro dans le 15e. La RATP rendant accessible les données relatives au trafic de voyageurs enregistré dans chaque station, il est facile d’établir un palmarès. Et force est de constater que 3 stations de métro du 15e sont beaucoup moins fréquentées que les autres.

Le podium des quais déserts. On y trouve les stations Falguière (73.500 passagers), Emile Zola (122.000) et Ségur (133.000). A l’inverse, la station de La Motte-Picquet Grenelle est celle qui enregistre le plus grand nombre de passagers : en moyenne 667.000 par mois.

La station Montparnasse-Bienvenüe. Elle est considérée comme appartenant au 14e et non au 15e arrondissement de Paris dans ce classement de la RATP. Avec 2.5 millions de passagers mensuels, la station Montparnasse reçoit plus de monde par jour que la station Falguière par mois…

Le trio des stations de métro désertes dans le 15e

La station Falguière, trafic mensuel : 73.500 passagers. Petite station de la ligne 12 située dans le quartier Montparnasse, l’arrêt Falguière ne fait pas recette. Si vous l’avez déjà empruntée, vous avez pu constater que les quais de cette station sont souvent déserts. Pour info : le nom de la station rend hommage à un sculpteur Français du 19ème, Alexandre Falguière.

La station Émile Zola, trafic mensuel : 122.000 passagers. Un nom prestigieux pour cette station de métro de la ligne 10, mais qui fait un flop quand on regarde le nombre de passagers mensuels. La station doit évidemment son nom au journaliste et écrivain Français (Germinal, La Bête Humaine, la lettre « J’accuse »).

La station Ségur, trafic mensuel : 133.000 passagers. Sur la ligne 10, aux frontières du 15e et du 7e arrondissement, encore une station au nom illustre qui connaît peu de succès. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette station rend hommage au Marquis Philippe Henri de Ségur, ancien Maréchal de France, et non à la Comtesse de Ségur. Cette dernière était toutefois la petite fille par alliance du Maréchal. 

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui aiment les bonnes adresses et cherchent leur future adresse.