Paris 15e | Offrez-vous un potager dans la plus grande ferme urbaine d'Europe

137 carrés potagers sont proposés à la location pour les particuliers. 

Publié le 03/07/2020 par Fabien, chasseur immobilier à Paris

Un cageot de produits récoltés dans la ferme urbaine du 15e à Paris
Nu-Paris

La plus grande ferme urbaine d’Europe. Annoncée et attendue depuis des mois, elle vient d’ouvrir ses portes. Installée sur l’immense toit du pavillon 6 du Parc des Expositions, cette ferme urbaine est unique en Europe par sa taille : 14.000 m2. Même si actuellement seulement le tiers du toit est exploité et cultivé. Il faudra attendre 2022 pour que la ferme urbaine parisienne tourne à plein régime.

137 potagers pour particuliers. Le ferme urbaine est un projet ambitieux et global. Les cultures, spécialisées dans le maraîchage, se font en hydroponie et aéroponie. Les récoltes sont ensuite revendues aux habitants et restaurateurs du 15e dont Le Perchoir situé au cœur de la ferme urbaine. Refuge de la biodiversité en plein Paris, la ferme urbaine entend aussi sensibiliser les Parisiens à l’agriculture responsable. Pour cela elle propose de nombreux ateliers et activités. Enfin, la ferme urbaine met à disposition des habitants du quartier 137 potagers.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Stephanie M (@smeva24) le

320 euros le potager. C’est le prix à l’année pour devenir l’heureux locataire d’un carré potager au sein de la ferme urbaine. D’une surface d’1m2, ces potagers ressemblent à de gros massifs de fleurs (la photo). 320 euros l’année, soit 26 euros / mois, pour 1m2 de potager, le prix n’est pas donné. D’autant que sur une si petite surface, il sera difficile de rentrer dans vos frais en espérant faire des économies sur vos courses en fruits et légumes.

Des services et une expérience. Louer un potager vous permet toutefois de participer pleinement à l’aventure inédite de la ferme urbaine. Vous y aurez accès 365 jours par an, de 9h à 21h via un badge. Vous bénéficierez des conseils 2 jours par semaine des jardiniers de la ferme urbaine. On vous remettra également un kit de bienvenue (avec un peu de matériel) lorsque vous prendrez possession de votre potager. Enfin, si l’aventure vous tente, sachez que les potagers ont tous été semés au printemps. La joie des premières récoltes n’attendra pas des semaines !

Plus d’infos. Sur le site de NU Paris

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui aiment les bonnes adresses et cherchent leur future adresse.