La maison de Pierre et Marie Curie est à vendre à Saint-Rémy de Chevreuse

S’offrir la maison des Curie, un must en période de Covid.

Publié le 15/05/2021 par Nicolas, chasseur immobilier

Maison de Pierre et Marie Curie
DIP Ascenseurs

La maison de campagne des Curie. Au début du XXe siècle, Pierre et Marie Curie étaient propriétaires de cette maison en meulière. De 1904 à 1906, le couple de scientifiques avait l’habitude d’y passer ses week-ends, entouré de ses enfants. Jusqu’à ce que Pierre Curie mourut écrasé par une calèche, justement sur la route entre Paris et Saint-Rémy de Chevreuse. 

Une meulière vendue à 790.000 euros. Construite en 1890, la maison des Curie fait 120m2 et nécessite d’importants travaux, estimés à 200.000 euros. « Il faut notamment refaire le sous-sol, la façade, la toiture, la tapisserie, ou encore l’isolation » précise Cnews. Dotée d’un jardin et située à 600m du RER, la maison n’a pas encore trouvé preneur, bien qu’elle soit en vente depuis plusieurs semaines…

Un futur musée ? La Pologne, pays d’origine de Marie Skłodowska-Curie, aurait fait savoir qu’elle était intéressée par cette maison. D »après Le Figaro, l’État polonais envisagerait de transformer la maison en musée pour rendre hommage à la première femme ayant reçu le Prix Nobel et à ce jour la seule à avoir reçu un deuxième Prix Nobel.

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui aiment les bonnes adresses et cherchent leur future adresse.