Paris | La ville de France où les logements sont les plus petits

Un record dont les Parisiens se passeraient bien, surtout par ces temps de confinement… 

Les petits logements de Paris

40% des appartements à Paris font moins de 40m2. Chaque soir, plus de 2 millions de personnes dorment dans leur logement parisien. Et pour 40% d’entre elles, la surface de ce logement est inférieur à 40m2. Pire, 22% des appartements parisiens font même moins de 30m2. Vous vous plaignez de votre petit 45m2 ? Dites-vous que près de la moitié des Parisiens vivent dans un logement plus petit…

De fortes disparités entre les arrondissements. La proportion d’appartements de petite surface est beaucoup plus importante dans certains arrondissements parisiens. Par exemple :

  • La part des petits logements est particulièrement importante dans les 2e, 11e et 18e arrondissements : les petites surfaces (moins de 40m2) y représentent 46% et plus des appartements.
  • À l’inverse, dans le 7e et surtout dans les arrondissement périphériques, la part des petits logements diminue : les surfaces de moins de 40m2 représentent entre 30 et 37% du parc immobilier dans les 13e, 14e, 15e, 19e et 20e.
  • Le 16e arrondissement de Paris fait figure d’exception : il est le seul où les appartements de moins de 40m2 représentent 28% des logements.

Source. Insee et Le Parisien

Top 5 des villes qui le ont plus de logements d'un surface inférieure à 40m2

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui aiment les bonnes adresses et cherchent leur future adresse.