Paris | La carte des meilleurs burgers

Pour ceux qui cherchent la crème des burgers.  

Par Fabien | 18 mai 2021 | Bonnes adresses Paris

Pas une semaine sans qu'un nouveau restaurant à burger n'ouvre ses portes, ou qu'un grand chef ne lance son burger "revisité". Le burger est devenu le plat star de la capitale... Voici une sélection des burgers considérés comme les meilleurs de Paris !

1. Dumbo

Première adresse parisienne à proposer un burger smashé, Dumbo a réussi à tous nous rendre dingos de ses burgers. Carte réduite, file d’attente XXL, posez votre aprem au boulot. 

64 rue Jean-Baptiste Pigalle, Paris 9e
🚀 Site web

2. Le Ruisseau

Le burger du Ruisseau coule tout seul. Un petit format pourtant plus consistant qu’il n’y paraît. Une valeur sûre parmi les meilleurs burgers de Paris. 

 65 rue du Ruisseau, Paris 18e
🚀 Site web

3. Sold Out

Un seul plat à la carte : le cheeseburger smashé. Existe aussi en version veggie. Particularité : quand il n’y a plus de burger en cuisine, le restaurant ferme… 

2 rue Lucien Sampaix, Paris 10e
🚀 Site web

4. Echo

Encore un burger smashé, avec double steak et sauce secrète. Le bun est celui des restaurants Shake Shack, le must du burger à New York vous diront les connaisseurs. 

95 rue d’Aboukir, Paris 2e
🚀 Site web

5. Le camion qui fume

L’illustre foodtruck continue de sillonner Paris et sa région, mais il s’est aussi sédentarisé avec 3 restaurants. Vous ferez quand même la queue.

 168 rue du Montmartre, Paris 2e
6 rue Grégoire de Tours, Paris 6e
66 rue Oberkampf, Paris 11e
🚀 Site web

6. L'échoppe de Paris

La bonne adresse pour s’essayer à des saveurs différentes :  burger au foie gras sauce cèpes, au saumon ou encore au mafé (pâte d’arachide originaire du Mali). 

16 rue Léon Frot, Paris 11e
🚀 Site web

7. Mamie Burger

Oubliez la blanquette de veau de votre grand-mère, celle-ci sert de (gros) burgers. La viande vient d’Aubrac, car Mamie Burger aime elle aussi les bons produits. 

16 rue de la Michodière, Paris 2e 🚀 Site web

8. Mobster Diner

Dans une ambiance jazzy et un décor qui vous plongera dans la prohibition des années 1920 aux États-Unis, le Mobster Diner sert d’excellents burgers. 

20 rue des Boulangers, Paris 5e
🚀 Site web

9. Mamibaba

Le burger à la sauce coréenne du chef étoilé Antonin Bonnet (restaurant Quinsou), également propriétaire de la boucherie Grégoire. De la street-food audacieuse ! 

 33 rue du l’Abbé Grégoire, Paris 6e 
🚀 Site web

Autres adresses pour un top burger à Paris

Yannick Alléno lance un burger avec son fils Antoine 

Le chef triplement étoilé Yannick Alléno inaugure Burger Père et Fils by Alléno. À la carte : deux burgers gourmands, simples et bien faits promet la famille Alléno. La viande est maturée à point, avec un pain atypique créé spécialement pour le burger des Alléno.

✅ Dès le 14 mai à l’espace Beaupassage, 53-57 rue de Grenelle, Paris 7e.

Dumbo ouvre le « Dumbo Park » devant le Palais de Tokyo

Dumbo, que beaucoup considèrent comme le meilleur burger de Paris, ouvre une immense terrasse éphémère de 300 m2 sur le parvis du Musée d’Art Moderne et du Palais de Tokyo. À mi-chemin entre le restaurant et la guinguette, le « Dumbo Park » servira les emblématiques burgers Dumbo, avec une version végétarienne pour l’occasion et un ice cream sandwich. 

✅ Dès le 19 mai, jusqu’à fin septembre, avenue de New York, Paris 16e.

Big Mamma propose des burgers bios à petit prix 

La chaîne de restaurants italiens, bien connue pour ses pizzas (très) bon marché, se lance dans les burgers. Big Mamma ouvre un comptoir baptisé « Top Bun » (bravo le jeu de mot) au sein de son marché / restaurant La Felicità de la Station F. La promesse : 4 burgers, dont 2 végétariens, 100% bios et à prix d’ami. Comptez 9 euros le burger Big Mamma avec ses frites.

✅ Dès le 19 mai à la Felicità, 5 parvis Alain Turing, Paris 13e

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup)

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui aiment les bonnes adresses et cherchent leur future adresse.