Paris 16e | Une murder party au faux air de Cluedo

Le jeu se déroule dans un somptueux hôtel particulier de 400m2. Et il s’agit bien plus que d’un simple escape game. 

Publié le 29/06/2020 par Fabien, chasseur immobilier à Paris

Hôtel particulier Murder Mystery dans le 1§e arrondissement de Paris

La fête toune court. Nous sommes en 1948. Lucien, jeune homme de bonne famille, fête son anniversaire dans un magnifique hôtel particulier du 16e arrondissement, entouré de quelques proches. Malheureusement, l’un des protagonistes ne verra jamais le gâteau et ses bougies : il est retrouvé assassiné d’une balle dans la tête. À vous d’incarner l’inspecteur Jules Lavisse pour retrouver le meurtrier. Vous avez 2 heures. 

Une murder party plus vraie que nature. Pour mener votre enquête policière, vous allez devoir explorer le magnifique hôtel particulier de 400m2 (sur 3 étages) pour y recueillir indices et preuves. Vous allez aussi devoir interroger les différents protagonistes de la soirée. Ces derniers sont interprétés par des acteurs, pour une expérience ultra immersive. Et afin de créer une ambiance bien macabre, l’hôtel sera plongé dans la pénombre et bercé par des requiems au piano… 

La différence entre murder party et escape game. Il s’agit de deux expériences très différentes. L’escape game ne dure qu’une heure et se déroule le plus souvent dans une pièce. L’intrigue de départ est résolue à travers de multiples jeux et énigmes. La murder party est plus ambitieuse : elle se déroule sur au moins 2 heures dans un espace beaucoup grand (maison, château, parc, etc.). Surtout, elle fait intervenir des acteurs qui incarnent les personnages de l’histoire. C’est finalement comme une pièce de théâtre dans laquelle vous intervenez pour démasquer l’assassin.

Murder Mystery, à partir du 2 octobre. Il faudra être encore un peu patient pour se mettre dans la peau de l’inspecteur Jules Lavisse puisque l’hôtel particulier Murder Mystery ouvrira ses portes début octobre. La billetterie sera toutefois disponible dès le 7 juillet et vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur la liste d’attente. Cette murder party à Paris a un coût (entre 45 et 50 euros la place), soit le double d’un escape game, mais pour une expérience deux fois plus longue et finalement très différente.

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui aiment les bonnes adresses et cherchent leur future adresse.