Paris 15e | Les cafés kids friendly pour toute la famille

Pour ceux qui en ont marre d’être fusillé du regard quand ils franchissent la porte d’un café avec leur poussette. 

Par Fabien | 3 mai 2020 | Paris 15e

Si les occasions de sortir sont rares quand on est parents, les lieux que l'on peut fréquenter avec poussette, doudous et pleurs le sont tout autant... Voici quelques cafés dits "kids friendly" où vos chers bambins, et leur discrétion légendaire, seront les bienvenus le temps d'un café ! 

Fabien, chasseur immobilier Paris 15e

Monbini

Ce concept store est une pépite pour les enfants et les parents. On y trouve une boutique avec une belle sélection de jeux et d’objets pour enfants, mais aussi un espace pour accueillir activités et ateliers pour enfants, et (le graal) un joli espace café pour petits et grands. Boissons chaudes et fraîches servies avec pâtisseries (carrot cake, brownie, cookie fait maison…).

 22 rue de Gerbert, 74015 Paris

Le Chat Mallows Café

Ce salon de thé fera le bonheur de vos enfants s’ils aiment les chats. Sinon abstenez-vous ! Le Chat Mallows héberge une quinzaine de félins, tous de bonnes pattes, dociles et joueurs. Rien à voir avec le chat acariâtre de votre grand-mère. Comme tout bar à chats qui se respecte, le Chat Mallows propose une jolie carte avec collations sucrées ou salées.  

 30 rue des Volontaires, 74015 Paris

une-mere-une-fille

Une mère une fille à Paris - Les pépites

Lors de sa création en 2011, c’était un dépôt-vente de vêtements pour enfants. Rapidement les fondatrices (une mère et sa fille) font évoluer le concept, découvrant que les familles du 15e sont à la recherche d’un lieu cosy pour se retrouver. Aujourd’hui, Une Mère et une fille c’est un café avec une restauration 100% maison et des ateliers ludiques et créatifs pour enfants lors des vacances.  

  43 boulevard Garibaldi, 75015 Paris

mama-lou

Mama'Lou

Autre lieu à cocher pour une sortie familiale dans le 15e : Mama’Lou. Ce lieu chaleureux propose des activités variées pour les bébés et jeunes enfants. La particularité de Mama’Lou : de nombreux ateliers sont dispensés en français et en anglais. De même, il y a de nombreux jeux et livres en anglais. Parfait pour votre petit bilingue. 

  20 rue Violet, 74015 Paris

Meeple-cafe

Meeple Café

Ce bar à jeux est assez récent dans le 15e. Et vous auriez tort de ne pas en profiter en famille ! Destiné aux petits comme aux grands, le Meeple Café conviendra plutôt à des enfants d’au moins 7 ou 8 ans. On y trouve un choix très impressionnant de jeux de société en tout genre. Le tout accompagné d’une grenadine (ou d’une bière pour papa et maman). 

  33 Rue d’Alleray, 75015 Paris

mama-shelter

Mama Shelter

Le nouveau Mama Shelter à la Porte de Versailles propose un brunch chaque dimanche. Servi sous forme de buffet, la réputation du brunch du Mama n’est plus à faire. Mais ce qu’on sait moins, c’est qu’une équipe d’animateurs s’occupe de vos enfants ! Certes, le brunch est à 42€, mais pour ce prix, vous avez aussi la tranquillité… 

  20 Avenue de la Porte de la Plaine, 74015 Paris

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui s’intéressent à l’immobilier et qui se soucient de leur logement, de leur ville, de leurs voisins.

Vous cherchez une info ?

Vivez au bon endroit

TheBigVillage est un site immobilier différent. On y parle aussi bien architecture et décoration d’intérieur, que bonnes adresses et vie de quartier, ou transport et urbanisme. Afin de vous aider à trouver le bon endroit où vivre. 

Copyright 2020 © TheBigVillage - A FOX INSIDE

Toute utilisation ou reproduction, même partielle, du site et de son contenu est strictement interdite sans l’accord express de son éditeur, la société A FOX INSIDE.