Un studio de 24m2 transformé en 2 pièces

Ne jamais sous-estimer le potentiel d’un bien. 

Avant. Un studio de 24m2, dans le centre de Paris. Situé au rez-de-chaussée, l’appartement est très sombre malgré ses 4 fenêtres. Il faut dire que le sol en terre cuite et les poutres apparentes en bois foncé n’aident pas à rendre les lieux lumineux. L’espace est aussi mal équilibré : le coin cuisine, très grand, donnerait presque l’impression de dormir dans la cuisine.

Après. La disposition de l’appartement a été totalement repensée. La cuisine se trouve désormais dans l’entrée. Elle ne fait que 3m2, mais elle est ultra optimisée. Un coin nuit a été créé à la place de l’ancienne cuisine. La chambre est séparée du reste de l’appartement par une verrière pour conserver un maximum de lumière. Les multiples rangements créés, ainsi que les miroirs et nombreux luminaires ajoutés participent à cette impression d’un lieu clair, spacieux et fonctionnel.  

L’astuce à retenir. Ne pas toujours faire table rase du passé. Même en conservant les poutres et le sol ancien, les architectes ont réussi à faire de cet appartement un lieu moderne et lumineux. Avec en prime le charme d’une maison de campagne en plein Paris. 

Cabinet d’architectesParis d’Intérieur.

Plus d’infos et de photosElle Décoration.

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui aiment les bonnes adresses et cherchent leur future adresse.