Ikea va ouvrir un deuxième magasin à Paris, rue de Rivoli

Ouverture prévue au printemps 2021 pour ce nouveau magasin Ikea. Il sera spécialisé en accessoires et objets de décoration.  

Publié le 02/07/2020 par Fabien, chasseur immobilier à Paris

Les abords du magasin IKEA à Madeleine, Paris 8e.
Photo Thomas Samson. AFP

Et de deux. Après l’ouverture en mai 2019 d’un premier Ikea place de la Madeleine (8e), le groupe suédois vient d’annoncer qu’il y aurait bientôt un autre Ikea dans la capitale. Son adresse ? Au 144 de la prestigieuse rue de Rivoli (1er), tout près de la future Samaritaine. Vous pourrez donc aller faire vos courses en vélo chez Ikea.

Une boutique orientée déco. Autant le 1er magasin Ikea Madeleine reste généraliste (meubles et équipements), autant le futur Ikea Rivoli s’annonce beaucoup plus conceptuel. L’enseigne promet une expérience nouvelle et inédite sur 3 étages et 2.900 m2. Ikea Rivoli ne proposera que des accessoires et objets de décoration, arts de la table, linge de maison… pour un total d’environ 2.000 références. Toutes pourront également être achetées en ligne. 

Ikea aime Paris. Les Parisiens aiment IkeaCe futur Ikea décoration à Paris sera une première mondiale pour le groupe suédois. Il faut dire que la France représente l’un des plus grands marchés d’Ikea. Et Paris, où les logements sont petits et la clientèle aisée, offre de jolies perspectives. Le confinement a cruellement rappelé l’importance de se sentir bien chez soi, d’améliorer son confort et d’optimiser l’espace, notamment pour le télétravail. 

Paris a un potentiel formidable pour développer de nouvelles façons de répondre aux attentes de nos clientsNous avons beaucoup appris sur les besoins et les désirs des Parisiens. Avec ce nouveau magasin rue de Rivoli, nous souhaitons aller encore plus loin, en leur offrant, entre autres, le plus large choix possible d’accessoires et d’objets de décoration, pour qu’ils se sentent toujours mieux chez eux . Walter Kadnar, CEO France. 

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui aiment les bonnes adresses et cherchent leur future adresse.