Les Français sont-ils mous du genou ?
Publié le 13/10/2020 par Fabien, chasseur immobilier à Paris
Une étude de la Fédération des Ascenseurs. Réalisée par l’institut d’études Ipsos, cette enquête vise à mieux comprendre les attentes des Français en terme d’aménagement et d’équipement pour leur logement. Elle s’intéresse notamment aux seniors, un public qui doit faire face aux défis de la perte d’autonomie et, avec le temps, apprendre adapter son logement. Autrement dit une clientèle de choix pour notre fameuse Fédération des Ascenseurs.
Pour 1 Français sur 2, l’ascenseur est un critère décisif. Au moment de choisir un nouveau logement, en location comme à l’achat, 49% des Français font de l’ascenseur un critère important. Et pour les habitants d’Ile-de-France, souvent habitués à vivre dans de grands immeubles pas toujours équipés d’un ascenseur, ils sont même 67% à faire de l’ascenseur un critère de choix. Il faut dire que dès le 2e étage, 32% des sondés veulent un ascenseur, chiffre qui passe à 75% pour un 3e étage et 94% pour un 4e étage.
L’ascenseur obligatoire dès le 3e étage. Si vous faites partie des 75% de Français qui jugent l’ascenseur indispensable à partir du 3e étage, on a une bonne nouvelle : depuis fin 2019, la loi ELAN rend l’ascenseur obligatoire à partir du 3e étage dans tous les logements neufs. Ne cherchez plus dans l’haussmannien votre prochain appartement…
Faites votre B.A. (bonne adresse) de la semaine !
Recevez chaque semaine notre newsletter des meilleures adresses de Paris et du Grand Paris.
On vous en sert un 2ème ?
On vous aide à trouver !
Vous cherchez une info ?
Dormez au bon endroit !
La particularité de TheBigVillage ? Nous sélectionnons les meilleurs hôtels de Paris, puis nous repérons les bonnes adresses à proximité de chaque hôtel. Coffee Shop, restaurant, bar à vin, espace de coworking… sur une carte, visualisez en un clin d’oeil les lieux où sortir à côté de votre hôtel !
Copyright 2024 © TheBigVillage - A FOX INSIDE
Toute utilisation ou reproduction, même partielle, du site et de son contenu est strictement interdite sans l’accord express de son éditeur, la société A FOX INSIDE.