Paris | Où manger un burger végétarien ?

Pour ceux qui veulent un Big Mac revisité à la sauce veggie.

Par Fabien | 9 février 2020 | Paris

Le burger n'est pas qu'un plaisir de carnivore. Les végétariens aussi ont droit à leur sandwich américain. C'est-à-dire sans viande, ni poisson, ni oeuf par exemple. Un drôle de challenge pour un puriste. Voici notre sélection de bonnes adresses pour un burger végétarien à Paris !

Fabien, chasseur immobilier Paris

HANK Burger

HANK pour « Have A Nice Karma » est un temple de la nourriture vegan. Chez HANK tout est cuisiné sans viande, ni oeuf, ni beurre, ni lait, ni miel… Par contre HANK met le paquet sur les saveurs et les associations de goûts. Les légumes sont livrés chaque matin et les buns des burgers préparés artisanalement. Une adresse au coeur de Paris très réputée pour ses burgers vegans et ses steaks composés de riz complet.

 55, rue des Archives, 75003 Paris

Le burger vegan de Hank Burger à Paris

Photos © Hank Burger

Le burger vegan de Burger Theory à Paris

Photos © Burger Theory

Burger Theory

L’adresse parfaite pour passer de la théorie à la pratique et déguster votre premier burger vegan. Ceux de Burger Theory ne déçoivent pas depuis un an que l’établissement à ouvert. En parlant d’ouverture, chez Burger Theory on se bat contre les idées reçues de la cuisine végétale. Et on entend bien démontrer qu’une cuisine 100% végétale peut aussi apporter 100% de plaisir. 

 11, boulevard des Filles du Calvaire, 75003 Paris

Season Square

L’alliance d’un chef cuisinier et d’un vegan convaincu a donné naissance à Season Square, un restaurant 100% végétarien. La cuisine privilégie le bio et les produits locaux. Il n’y a pas que des burgers à la carte, mais ils ont un fort pouvoir de séduction… Comme par exemple cette adaptation du pulled pork sandwich réalisée avec du fruit du jacquier mariné dans de la sauce barbecue, des légumes bio râpés et un pain brioché maison.

 3, rue Louise Weiss, 75013 Paris

Le burger vegan de Season Square à Paris

Photos © Season Square

Le burger vegan de Jah Jah by Le Tricycle à Paris

Photos © PNY

Jah Jah by Le Tricycle

« Un petit coup de Jah Jah ce soir ? ». Ne sortez pas votre bouteille de Côtes-du-Rhône, vous passeriez pour un rustre. Car à Paris, Jah Jah c’est avant tout une cantine végétarienne réputée. La carte est large (bowls chauds, froids ou crus, bento, hot-dog, burger…) à l’image des portions généreuses qui sont servies. Le burger vegan de Jah Jah est considéré comme l’un des meilleurs de Paris. 

 11, rue des Petites Écuries, 75010 Paris

Holiday Vegan Diner

Un mot déjà sur le cadre délicieux qui vous propulsera dans un diner américain des années 1960. Récemment repris, l’établissement joue désormais la carte du vegan, en espérant éveiller quelques consciences contre l’élevage industriel et face à l’urgence écologique. Le steak servi dans le burger, à base de pomme de terre et de pois chiche, est épatant. Cerise sur le burger, vous pourrez conclure l’expérience par de délicieux desserts à l’américaine : pancakes ou milkshake notamment…

 192, avenue de Versailles, 75016 Paris

Le burger vegan de Holiday Vegan Diner à Paris

Photos © Holiday Vegan Burger

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui s’intéressent à l’immobilier et qui se soucient de leur logement, de leur ville, de leurs voisins.

Vous cherchez une info ?

Vivez au bon endroit

TheBigVillage est un site immobilier différent. On y parle aussi bien architecture et décoration d’intérieur, que bonnes adresses et vie de quartier, ou transport et urbanisme. Afin de vous aider à trouver le bon endroit où vivre. 

Copyright 2020 © TheBigVillage - A FOX INSIDE

Toute utilisation ou reproduction, même partielle, du site et de son contenu est strictement interdite sans l’accord express de son éditeur, la société A FOX INSIDE.