Les 8 bonnes adresses de la semaine #1

Pour ceux qui veulent par exemple prendre un verre dans un bar encore en chantier. 

Par Fabien | 12 décembre 2019 | Paris

Alors que cet été vous rechigniez à sortir votre vélo, il a dû être surpris de vous voir débarquer un matin, à 7h30, dans le froid et la nuit, pour partir avec lui... Bref, votre semaine de Parisien.ne a dû être difficile au milieu des grèves et intempéries. Voici 8 adresses pour vous donner du baume au coeur. Et ressortir votre vélo ce week-end !

La Brasserie Auteuil et sa patinoire sur le rooftop, une bonne adresse

Une patinoire sur le rooftop​

La Brasserie Auteuil n’a pas froid aux yeux. Jusqu’au 8 février, elle se transforme en mini station de ski avec patinoire, télécabine et sapins sur la terrasse. Pour se réchauffer, 4 nouveaux cocktails hivernaux à la carte (ils n’ont pas osé les appeler « piste bleue », « piste verte » etc.). À boire APRÈS avoir fait un tour sur la patinoire.

Brasserie Auteuil
  76, rue d’Auteuil, 75016 Paris

Pierre Soulages pour son exposition au Louvre

Noir c'est noir ​

C’est ce que chantait Johnny. Mais Pierre Soulages n’est pas de cet avis. Le plus grand artiste peintre français vivant (il va fêter ses 100 ans) s’expose au Louvre. Sa peinture méditative joue sur les subtilités du noir et les effets de lumière. Ses toiles, exposées dans les plus grands musées de la planète (MoMa, Tate Gallery, Guggenheim…) seront présentes au Louvre jusqu’au 9 mars 2020. À lire : cette interview rare (et touchante) de Pierre Soulages.

Musée du Louvre, Salon Carré
  rue de Rivoli, 75001 Paris

Le Comptoir du Chantier de l'hôtel Normandy, une bonne adresse à Paris

Bar en chantier

Mais pourtant ouvert. Et rassurez-vous, on y boit pas de la Kro. L’hôtel Normandy est en travaux et chez eux quelqu’un a osé lancer une idée « et si on ouvrait quand même le bar, en mode chantier ?« . C’est chose faite depuis peu. On peut y boire et y manger sur le pouce. Un concept original, qu’on déconseille toutefois aux maçons ou artisans qui veulent se détendre le soir après le boulot. 

Le Comptoir du Chantier
  7, rue de l’Échelle, 75001 Paris

The Alchemist Atelier, un ebonne adresse à Paris pour fabriquer son propre parfum

Votre parfum sur-mesure

La boutique The Alchemist Atelier n’est pas totalement nouvelle (ouverte courant 2019), mais si vous avez peur de vous casser le nez en offrant un parfum à Noël, elle représente une alternative. The Alchemist Atelier permet de fabriquer son propre parfum et même d’acheter la machine pour en produire à volonté. Voilà une idée cadeau qui ne sent pas le sapin.

The Alchemist Atelier
  36, rue Étienne Marcel, 75002 Paris

PNY ouvre dans le quartier Gaité à Paris, une bonne adresse pour un burger

Le burger à 1€

Les burgers PNY ouvrent leur 6e restaurant à Paris qui sera aussi le 1er rive gauche, dans le quartier Gaité. Pour fêter ça, PNY propose 200 menus (burger + frites + boisson) à 1€. Les gagnants sont tirés au sort. Objectif : qu’il y ait un maximum de participants, car tous les bénéfices de cette opération sont reversés à une association d’aide aux réfugiés. Pour jouer (et aider)

PNY Gaité
  15, rue de la Gaité, 75014 Paris

La chocolaterie Plaq à Paris, une bonne adresse

Le chocolat pas à côté de la plaque

Ouvert en septembre, Plaq est un « bean-to-bar » (de la fève au chocolat) : arrivées en France, les fèves de cacao filent directement chez Plaq piur y fermenter, sécher puis elles y sont torréfiées. En terme de traçabilité, difficile de faire mieux. Un produit pur pour ceux qui ont la dent dure contre le chocolat industriel. Le spot parfait pour un chocolat réconfortant. 

Plaq
  4, rue du Nil, 75002 Paris

Le bar et club No.Pi, une bonne adresse où sortir à Paris

No.Sleep

Une nouvelle adresse pour noctambules et amateurs de musique live. Le No.Pi (pour North Pigalle) vient d’ouvrir. Aux commandes : Nicolas Ulmann, brillant acteur des nuits parisiennes. Depuis mi-novembre le No.Pi accueille des groupes et concerts live chaque jeudi, vendredi et samedi, de 19h30 à 4h. Un spot pour danser, mais aussi boire et manger avec un food corner. Ambiance club New Yorkais des années 1950, avec club Chesterfield et lumière tamisée.

No.Pi
  3, place de Clichy, 75008 Paris

Le marché de Noël écolo GoodPlanet, une bonne adresse

Un marché de Noël écolo

La fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand organise ce week-end un marché de Noël différent : 50 exposants proposent des produits éthiques et responsables. Jeux éducatifs, confiseries et vins bios, cosmétiques naturels… Que des produits conçus dans le respect de l’environnement et de leur impact social. De quoi remplir votre hotte de manière utile et solidaire, tout en sensibilisant vos proches avec des cadeaux éthiques. 

Marché de Noël GoodPlanet 
  1 carrefour de Longchamp, 75016 Paris

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui s’intéressent à l’immobilier et qui se soucient de leur logement, de leur ville, de leurs voisins.

Vous cherchez une info ?

Vivez au bon endroit

TheBigVillage est un site immobilier différent. On y parle aussi bien architecture et décoration d’intérieur, que bonnes adresses et vie de quartier, ou transport et urbanisme. Afin de vous aider à trouver le bon endroit où vivre. 

Copyright 2020 © TheBigVillage - A FOX INSIDE

Toute utilisation ou reproduction, même partielle, du site et de son contenu est strictement interdite sans l’accord express de son éditeur, la société A FOX INSIDE.