The Big Village - Paris 15
Le métro aérien de Paris sur la ligne 6 pour illustrer l'article sur les stations de métro désertes du 15ème arrondissement de Paris

3 stations de métro du 15ème où personne ne va…

La RATP rend accessible des données relatives au trafic enregistré dans les différentes stations de métro parisiennes. On a jeté un coup d’oeil à celles dans le 15ème. Voici les stations où ça ne se bouscule pas !

D’après la RATP, le 15ème arrondissement de Paris compte 16 stations de métro. Et d’après les chiffres communiqués par la RATP sur le nombre de voyageurs qui transitent chaque année dans chaque station, 3 stations du 15ème sont moins fréquentées que les autres.

Sur le podium des quais déserts : les stations Falguière (73 500 passagers), Emile Zola (122 000) et Ségur (133 000). A l’inverse, la station La Motte-Picquet Grenelle est celle qui enregistre le plus grand nombre de passagers : en moyenne 667 000 par mois.
.
A noter que dans ce classement de la RATP, la station Montparnasse Bienvenue n’est pas considérée comme appartenant au 15e (mais au 14e). Sinon elle aurait facilement pris la tête du classement avec ses 2.5 millions de passagers mensuels !

Le quai désert de la station de métro Falguière dans le 15ème arrondissement de Paris

#1. La station Falguière

Petite station de la ligne 12 située dans le quartier Montparnasse, l’arrêt Falguière ne fait pas recette. 

Si vous l’avez déjà empruntée, vous avez pu constater que les quais de cette station sont souvent déserts. 

Le nom de la station rend hommage à un sculpteur Français du 19ème, Alexandre Falguière.

Trafic mensuel : environ 73 500 passagers 

Le quai désert de la station de métro Ségur dans le 1(ème arrondissement de Paris

#2. La station Emile Zola

Un nom prestigieux pour cette station de métro de la ligne 10, mais qui fait un flop quand on regarde le nombre de passagers qui se rendent dans la station Emile Zola chaque mois. 

La station doit évidemment son nom au journaliste et écrivain Français (Germinal, La Bête Humaine, la lettre « J’accuse »). Emile Zola doit se retourner dans sa tombe… 

Trafic mensuel : environ 122 000 passagers 

le-breguet-paris-15_opt

#3. La station Ségur

Sur la ligne 10, aux frontières du 15ème et du 7ème arrondissement, voilà encore une station qui porte un nom illustre. Et qui n’est pas bondée de passagers. 

Pour votre info, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette station rend hommage au Marquis Philippe Henri de Ségur, ancien Maréchal de France, et non à la Comtesse de Ségur. Cette dernière était toutefois la petite fille par alliance du Maréchal.

Trafic mensuel : environ 133 000 passagers 

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Recevez nos prochains articles !

Découvrez d'autres contenus sur Paris 15