The Big Village - Paris 15
4 idées de BD à offrir selon 2 libraires du 15ème arrondissement de Paris

4 idées de BDs à offrir (ou à s’acheter)

Alors que le festival de la BD d’Angoulême va bientôt ouvrir ses portes, nous avons demandé à deux libraires du 15ème quelles sont leurs bandes dessinées coup de coeur du moment. 

Contrairement au marché du livre, celui de la bande dessinée reste très dynamique en France. En 2018, les ventes de BD ont même progressé de 2,5%. Ce sont au total 44 millions de BD qui ont été vendues en 2018, soit 1 millions de plus qu’en 2017. Une des raisons de ce succès repose aussi sur la grande la variété de BD publiées chaque année en France. 

Justement, on pourrait presque s’y perdre avec tant de choix… On est donc allé frapper à la porte de Sandrine (librairie L’instant – 118 rue de Lourmel) et de Lucile (librairie L’Ecailler – 101 rue du Théâtre). Elles ont sélectionné chacune 2 BD qu’elles trouvent incontournables. Des livres que vous pouvez offrir les yeux fermés, le seul risque étant que la personne les possèdent déjà ! 

La BD Mieux qu'hier (moins que demain) à la librairie L'Instant dans le 15ème arrondissement de Paris

#1. Moins qu'hier (plus que demain)

Premier choix de Sandrine, cette BD de Fabcaro, l’auteur du retentissant Zaï Zaï Zaï Zaï :

Adeptes du second degré et d’un humour caustique, cette BD est pour vous. Avec Fabcaro, les lendemains déchantent dans les couples et c’est très drôle. A ne pas mettre entre toutes les mains !

Sandrine, librairie L’Instant

Moins qu’hier (plus que demain)
Auteur : Fabcaro
Prix : 12,75 euros

La BD Jamais à la librairie l'Ecailler dans le 15ème arrondissement de Paris

#2. Jamais

Lucile nous emmène sur la côte normande, avec une histoire à la fois touchante et pleine d’humour :

L’histoire d’une vieille dame attachante et au sacré caractère. Elle refuse de quitter sa maison dont la Mairie veut l’expulser, car située au bord d’une falaise sur le point de s’effondrer. Dialogues d’anthologie et humour corrosif !

Lucile, librairie L’Ecailler 

Jamais
Auteur : Bertrand Duhamel
Prix : 15,90 euros

La BD Emma G.Wildford à la librairie l'Instant dans le 15ème arrondissement de Paris

#3. Emma G.Wildford

Cette bande dessinée fait partie des 10 nominés pour le Prix  du meilleur album Fauve d’Or du festival d’Angoulême 2019 :

Plongez dans l’Angleterre des années 1920 avec Emma, une héroïne qui n’a pas froid aux yeux ! Amour et aventures sont au rendez-vous dans cet album absolument magnifique, avec des dessins somptueux et des surprises glissées entre les pages

Sandrine, librairie L’Instant

Emma G.Wildford
Auteurs : Edith & Zidrou
Prix : 22,95

La BD les vieux fourneaux à la librairie l'Ecailler dans le 15ème arrondissement de Paris

#4. Les vieux fourneaux

Une BD adaptée au cinéma, ce n’est pas tous les jours. Les vieux fourneaux ont réussi cet exploit et reviennent avec un 5ème tome :

Un road movie décapant avec une bande de trois vieux cyniques accompagnés d’une jeune fille qui n’a pas sa langue dans sa poche. Très bien écrit, drôle et irrévérencieux ! Le 5ème tome vient tout juste de sortir.

Lucile, librairie L’Ecailler 

Les vieux fourneaux – Tome 5
Auteurs : Lupano et Cauuet
Prix : 12 euros

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Recevez nos prochains articles

Découvrez d'autres contenus sur Paris 15