À Meudon, une maison des années 50, de l'architecte Jean Prouvé, à 825.000€

Une maison que l’on peut qualifier de « pièce de collection ».

Publié le 14/10/2020 par Fabien, chasseur immobilier à Paris

Meudon maison Jean Trouvé extérieur
Espaces Atypiques

Le quartier. Cette maison se trouve à Meudon (92), dans la cité « Sans Souci », entre les bois de Meudon et de Sèvres. Le quartier est calme, la maison se trouve en lisière de forêt. Mais vous ne serez pas isolés pour autant : vous êtes à proximité du centre-ville de Meudon, des écoles et à 350m de la gare de Bellevue qui vous dépose à Montparnasse en un petit quart d’heure.  

La maison. D’une surface totale de 150m2 (90m2 habitables et 60m2 aménageables), elle repose sur deux niveaux. Au premier, vous trouvez un salon, une cuisine équipée semi-ouverte, une salle-de-bain, des WC et 3 chambres. Au sous-sol, un garage et un espace aménageable pourvu de fenêtres attendent vos idées pour optimiser l’espace. Ajoutons que la maison possède un vrai jardin puisque la parcelle s’étend sur 350m2. 

L’architecte. Ce qui fait le charme et la particularité de cette maison, c’est son architecte : Jean Prouvé. Celui qui était aussi designer ne faisait pas la différence entre la construction d’un meuble et d’un immeuble. C’est pour cette raison que les maisons de Jean Prouvé sont astucieuses, car elles ont été conçues pour être modulables, évolutives et déplaçables. Les lignes de ses maisons sont modernes et épurées. Jean Trouvé aimait bien Meudon puisqu’il y a signé une quinzaine de maisons toutes aux environs de celle-ci. 

Le petit plus. Une vue imprenable sur la Tour Eiffel. 

Vous êtes intéressé ? La maison est vendue au prix de 825.000 euros par l’agence immobilière Espaces Atypiques.

Meudon maison Jean Trouvé salon

Meudon maison Jean Trouvé cuisine

Meudon maison Jean Trouvé chambre

Meudon maison Jean Trouvé sous-sol

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui aiment les bonnes adresses et cherchent leur future adresse.