Paris 15e | Ouverture du café Gloriette dans le quartier Saint-Charles

Un joli bistrot intimiste.

Bel emplacement. Situé au croisement entre la rue Saint-Charles et la rue de la Convention, le café Gloriette s’est emparé d’un emplacement de choix. Avec ses nombreux commerces de bouche, la rue Saint-Charles est un peu l’équivalent de la rue des Martyrs (9e) du 15e arrondissement. Pourtant, et c’est assez surprenant, les cafés sont peu nombreux dans la rue Saint-Charles, surtout avec Terrasse. 

Relooking total. Ce coin de la rue était auparavant occupé par une brasserie des années 1970, totalement dans son jus : le Mirabeau. Après plusieurs semaines de travaux et une rénovation complète, l’endroit est absolument méconnaissable ! Le café Gloriette est ouvert depuis début juin (2018). 

Déco rustique et chic. A l’intérieur, la décoration du restaurant est assez étonnante : ambiance champêtre avec de la vigne vierge accrochée au mur, du papier peint aux motifs fleuris et une ambiance bois. Avec son éclairage tamisé et son ambiance intimiste, le café Gloriette est dépaysant et rafraîchissant. Un bon spot pour les couples. 

Carte simple et efficace. On retrouve les basiques de la brasserie : ravioles de Royan, burger, entrecôte, tartare de saumon, bar à la plancha, banana split, baba au rhum, mousse au chocolat et éclair au chocolat (que l’on dit gargantuesque). Vous avez aussi un large choix de planches à partager pour l’apéro.

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui s’intéressent à l’immobilier et qui se soucient de leur logement, de leur ville, de leurs voisins.

Vous cherchez une info ?

Vivez au bon endroit

TheBigVillage est un site immobilier différent. On y parle aussi bien architecture et décoration d’intérieur, que bonnes adresses et vie de quartier, ou transport et urbanisme. Afin de vous aider à trouver le bon endroit où vivre. 

Copyright 2020 © TheBigVillage - A FOX INSIDE

Toute utilisation ou reproduction, même partielle, du site et de son contenu est strictement interdite sans l’accord express de son éditeur, la société A FOX INSIDE.