Un joli bistrot intimiste.
Bel emplacement. Situé au croisement entre la rue Saint-Charles et la rue de la Convention, le café Gloriette s’est emparé d’un emplacement de choix. Avec ses nombreux commerces de bouche, la rue Saint-Charles est un peu l’équivalent de la rue des Martyrs (9e) du 15e arrondissement. Pourtant, et c’est assez surprenant, les cafés sont peu nombreux dans la rue Saint-Charles, surtout avec Terrasse.
Relooking total. Ce coin de la rue était auparavant occupé par une brasserie des années 1970, totalement dans son jus : le Mirabeau. Après plusieurs semaines de travaux et une rénovation complète, l’endroit est absolument méconnaissable ! Le café Gloriette est ouvert depuis début juin (2018).
Déco rustique et chic. A l’intérieur, la décoration du restaurant est assez étonnante : ambiance champêtre avec de la vigne vierge accrochée au mur, du papier peint aux motifs fleuris et une ambiance bois. Avec son éclairage tamisé et son ambiance intimiste, le café Gloriette est dépaysant et rafraîchissant. Un bon spot pour les couples.
Carte simple et efficace. On retrouve les basiques de la brasserie : ravioles de Royan, burger, entrecôte, tartare de saumon, bar à la plancha, banana split, baba au rhum, mousse au chocolat et éclair au chocolat (que l’on dit gargantuesque). Vous avez aussi un large choix de planches à partager pour l’apéro.
Faites votre B.A. (bonne adresse) de la semaine !
Recevez chaque semaine notre newsletter des meilleures adresses de Paris et du Grand Paris.
On vous aide à trouver !
Vous cherchez une info ?
Dormez au bon endroit !
La particularité de TheBigVillage ? Nous sélectionnons les meilleurs hôtels de Paris, puis nous repérons les bonnes adresses à proximité de chaque hôtel. Coffee Shop, restaurant, bar à vin, espace de coworking… sur une carte, visualisez en un clin d’oeil les lieux où sortir à côté de votre hôtel !
Copyright 2024 © TheBigVillage - A FOX INSIDE
Toute utilisation ou reproduction, même partielle, du site et de son contenu est strictement interdite sans l’accord express de son éditeur, la société A FOX INSIDE.