5 mini tables pour profiter de son mini balcon

Pour ceux qui veulent profiter du grand air parisien. 

Par Fabien | 15 mai 2020 | Aménagement

Bien chanceux celui qui possède un balcon à Paris. Encore que ces derniers ne soient pas les plus généreux en m2... Afin d'optimiser l'espace et de profiter au mieux de votre extérieur, voici quelques idées de tables spécialement conçues pour les petits balcons !

Table Manuela

Cette petite table pliante vient du sud, puisqu’elle a été imaginée dans la banlieue de Madrid… par un designer italien. Colorée et minimaliste, elle s’accroche à la rambarde d’un balcon. Son petit format (40×20 cm) ne vous permet pas de diner (ou alors vraiment sur le pouce). Mais sa taille est suffisante pour poser un magazine, une tablette ou quelques verres pour l’apéro.

Table Stockholm

Si vous aimez le concept de la table pliante qui s’accroche à la rambarde du balcon, mais que vous préférez le bois, alors ce modèle baptisé Stockholm est pour vous. Supportant un poids jusqu’à 20 kg, vous pouvez lui confier vos objets les plus précieux : ordinateur portable, magnum de Saint-Émilion… Sa taille 60×45 cm permet d’y déjeuner à deux. 

Table Anabel

Cette table vendue chez Casa présente plusieurs qualités. Déjà c’est une vraie table (avec des pieds) capable de tenir dans un espace très réduit : elle ne mesure que 40×40 (difficile de trouver plus petit). En outre, cette table est pliante (pratique pour la ranger) et elle ne coûte qu’un billet bleu, comme sa couleur (même si elle existe aussi en rose). 

Table bureau

Si vous faites du télétravail, vous avez peut-être envie de joindre l’utile à l’agréable : soigner vos présentations Powerpoint en même temps que votre bronzage. Cette tablette pliante pourrait devenir votre futur bureau d’été. À la fois élégante et pratique, elle existe en plusieurs longueurs (entre 60 et 120 cm) pour 37 cm de profondeur. Parfait pour poser un ordinateur et quelques dossiers. 

Table Fira Graphite

Une table parfaitement pensée et optimisée pour les gourmets qui veulent manger sur leur balcon. Comme on peut le voir, c’est un peu plus qu’une simple table d’appoint qui s’accroche à la rambarde du balcon : elle contient aussi des espaces de rangement. Deux petites étagères ont été placées pour accueillir le moulin à poivre ou la bouteille d’huile d’olive. Malin.

Newsletter | The Big Village

Pour les Parisiens qui aiment les bonnes adresses et cherchent leur future adresse.